Actualités
15:45 16 janvier 2018 | mise à jour le: 16 janvier 2018 à 15:45 temps de lecture: 2 minutes

Dialogue intemporel avec un fils disparu

Bouleversée par le geste fatal de son garçon, une maman a voulu mettre des mots sur cette douleur innommable. Avec Mon fils mon ange; Dialogue intemporel sur le suicide, Marie-Claire Duchaine partage ses états d’âme dans un livre à cœur ouvert, dans lequel elle pose un regard spirituel sur son expérience.

Marie-Claire Duchaine souhaite partager son expérience inspirante et porteuse d’espoir pour les parents endeuillés

Photo gracieuseté – André Kedl photographe

Déjà, lorsque des parents perdent un enfant, il s’agit d’une immense peine. Or, quand son enfant s’enlève la vie, l’onde de choc bouscule bien des repères familiaux. C’est la triste réalité qui a motivé la démarche d’écriture de cette mère de Québec, à la suite de la souffrance causée par le départ de son Jean-Philippe.

Partageant une histoire personnelle qui saura réconforter bien des gens plongés dans le deuil à la suite d’un décès provoqué, Mme Duchaine expose dès les pages initiales le drame déchirant qui a marqué sa vie le 18 novembre 2014. Elle relate sa douleur devant la décision de l’un de ses fils de mettre fin à ses jours et évoque les moyens élaborés pour survivre à pareil chagrin insoutenable.

Dans la foulée de cette épreuve ayant transformé sa vie, la professionnelle du domaine des communications exprime son sentiment de poursuivre des dialogues intemporels avec son fils décédé. Ce livre raconte une histoire touchante et inspirante pour des centaines de mamans et de papas qui ont perdu un enfant. Marie-Claire Duchaine y partage des questions adressées à son fils disparu, mais pourtant encore si présent.

L’intention de l’auteure est de porter un message d’espoir et de paix aux parents endeuillés comme elle. Par son témoignage de survie au naufrage du suicide, cette maman veut lancer une bouée dans une mer souvent dominée par la tristesse et l’incompréhension.

Lancé à la bibliothèque Charles-H.-Blais de Sillery, le récit vécu est disponible en librairie.

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *