Soutenez

Emprise protégée sur Roland-Beaudin

Des démarches ont été entamées par la Ville de Québec pour protéger son emprise, en vue de l’implantation du réseau structurant de transport en commun. La première intervention vise l’avenue Roland-Beaudin à Sainte-Foy et son éventuel prolongement.

Coup d’œil sur la portion protégée de Roland-Beaudin

Carte gracieuseté

La géométrie routière élaborée dans le secteur tient compte des besoins associés au tracé du tramway, dont l’aménagement d’une station.

Cela a servi à déterminer la largeur de l’emprise à protéger.

Le but est de s’assurer que les projets immobiliers limitrophes soient implantés de manière cohérente avec le prolongement de l’artère.

Dans les faits, un règlement de contrôle intérimaire (RCI) est en vigueur depuis 2016 et protège des parties de l’emprise qui étaient requises pour le d��ploiement du Service rapide par bus (SRB).

Comme le projet de réseau structurant propose des bonifications, dont l’implantation d’une ligne de tramway, il est nécessaire pour la Ville de poursuivre les démarches de protection de l’emprise. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.