Actualités
15:21 15 juin 2018 | mise à jour le: 15 juin 2018 à 15:21 temps de lecture: 3 minutes

Invitantes terrasses pour les beaux jours

L’été passe si vite qu’il faut en profiter pleinement! Quel plaisir représente mieux la belle saison que celui de se prélasser au soleil sur une terrasse? En voici six à tester cet été. Il y en a pour tous les goûts.

On admire le fleuve au Quai 1635

Photo gracieuseté

Quai 1635

Installé en bordure du fleuve à Cap-Rouge, le restaurant Quai 1635 fait tout simplement rêver par son emplacement idyllique. Offrant une vue privilégiée sur le fleuve Saint-Laurent, la terrasse donne l’impression d’être en vacances. Tout en regardant les passants se promener sur le sentier du Parc de la Plage Jacques-Cartier, on déguste une pinte de l’une des 12 lignes de bières en fût de microbrasseries. Pour les petits creux, on goûte absolument au célèbre Lobster Roll du Quai.

4155, chemin de la Plage Jacques-Cartier

Chic Alors!

Érigée sur deux étages, la terrasse du restaurant Chic Alors! du secteur Cap-Rouge est à ne pas manquer. Au niveau du sol, les parasols au design original volent la vedette. On peut y accueillir 54 personnes. La terrasse au second étage est plus intime avec ses 24 places. On s’y régale de pâtes et pizzas, les spécialités de l’endroit. Le lieu possède aussi un comptoir de gelato, sorbets en pots et de pâtisseries doté d’une belle terrasse de 18 places.

927, route Jean-Gauvin

Shaker Cap-Rouge

Établi à la frontière de Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures le Shaker Cap-Rouge est le deuxième établissement de la chaîne à avoir vu le jour. Pouvant accueillir 60 personnes, son animée terrasse nous plonge instantanément dans l’ambiance estivale. Outre les sensationnels cocktails, on se délecte de tartares, burgers et de salades.

3695 local 250, rue de l’Hêtrière

L’Immédia

Le resto pub, qui a célébré son 25e anniversaire l’an dernier, dispose d’une petite terrasse invitante devant son établissement. Agrémentée de petits palmiers, la terrasse est parfaite pour mordre dans le délicieux smoked-meat qui fait la réputation de l’endroit ou encore pour essayer l’un des savoureux cocktails élaborés par Patrice Plante (M. Cocktails). Les noms de ces derniers sont inspirés des réseaux sociaux.

1221, rue Charles-Albanel

Archibald

Pour avoir l’impression de se transporter en campagne tout en restant en ville, on se dirige tout droit à l’Archibald Sainte-Foy qui dispose d’une splendide terrasse. Accueillante et chaleureuse à souhait, la terrasse possède de superbes luminaires et les plantes dispersées ici et là rendent l’endroit vivant. On apprécie grandement les foyers extérieurs qui donnent envie de s’y rassembler tous les soirs de l’été. En partie couverte, la terrasse est même accessible par temps gris! C’est dans ce décor rustique qu’on se désaltère de l’une des savoureuses bières maison qu’on accompagne volontiers d’un des délicieux plats au menu. 

1240, autoroute Duplessis

Gabs resto

La jolie terrasse couverte du Gabs donne envie de se détendre pour un moment. C’est là que l’on comble notre faim par un tartare, du saumon grillé, du poulet Général Tao ou encore le fameux foie de veau. La beauté de l’endroit : tout est fait maison (ou presque!). Le chef possède même son propre fumoir. À découvrir!

1670, avenue Jules-Verne

La chaleureuse terrasse de l’Achibald

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *