Actualités
10:45 4 juin 2018 | mise à jour le: 4 juin 2018 à 10:45 temps de lecture: 2 minutes

Contrat pour la mise en valeur de la rivière du Cap-Rouge

ENVIRONNEMENT. La Ville de Québec a récemment adjugé au Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge (CBRCR)  le contrat de service pour la réalisation de projets visant la protection et la mise en valeur du milieu riverain.

Le CBRCR a vu son mandat renouvelé pour assurer la protection du bassin versant de la rivière du Cap-Rouge.

(Photo Métro Média – Archives)

Cette entente décrite dans un sommaire décisionnel prévoit également l’exécution de travaux d’entretien, de surveillance et de sensibilisation en toutes saisons au parc des sentiers de la rivière du Cap-Rouge. Le document rendu public en début d’année est assorti d’un investissement de 323 468$ étalé sur trois ans.

Selon la description du contrat, «les travaux consistent en la réparation et l’entretien de quelque 7km de sentiers pédestres d’avril à novembre». Le CBRCR devra également assurer la présence d’une équipe de surveillance, entre mai et septembre, les fins de semaine. S’ajoutent des travaux de naturalisation, ainsi que l’entretien des sentiers de marche hivernale sur 6km.

«L’organisme devra également diffuser des chroniques d’information sur la protection et la mise en valeur de la rivière, en plus de réaliser des événements de sensibilisation au parc des sentiers de la rivière du Cap-Rouge. Il est aussi mandaté par la Ville pour effectuer l’éradication d’espèces exotiques envahissantes», précise le document municipal.

Répartition de la somme accordée

-111 123$ en 2018

-107 789$ en 2019

-104 555$ en 2020

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *