Actualités
15:07 11 juin 2018 | mise à jour le: 11 juin 2018 à 15:07 temps de lecture: 2 minutes

Plus de chantiers routiers de courte durée

Poursuivant son rattrapage dans la mise à niveau de ses infrastructures artérielles, la Ville de Québec a annoncé un investissement de 113,5M$ dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage, au cours de la belle saison.

Dans sa coordination du déploiement des chantiers, la Ville s’efforce de minimiser les entraves à la circulation.

Photo Métro Média – Archives

Au total, 850 chantiers se déploieront sur le territoire municipal cet été. Ceci représente une hausse du nombre de chantiers par rapport à l’an passé, mais une majorité de ceux-ci seront de plus courte durée.

Localement, dans l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, on dénombre 183 interventions de différentes envergures. Parmi celles-ci, mentionnons:

-38 projets souterrains, dont la réhabilitation de conduites d’aqueduc sur le Chemin Sainte-Foy (entre Chanoine-Scott et Chanoine-Martin), et sur le Chemin Saint-Louis (entre William-Stuart et Valmont), ainsi que la réhabilitation de conduites d’égouts sur le Chemin des Quatre-Bourgeois (entre de l’Église et Mgr-Grandin).

-18 projets spéciaux, dont la construction d’un réservoir de rétention des eaux pluviales dans le secteur du Foulon.

-85 projets de surface, dont le rafraîchissement de la couche d’asphalte sur le boulevard Wilfrid-Hamel (entre de l’Aéroport et Octave-Tessier, ainsi qu’entre Notre-Dame et Émilien-Rochette).

-11 projets d’aménagement, dont la continuité des améliorations dans le secteur des avenues Blaise-Pascal et Jules-Verne.

-28 projets d’éclairage, dont la réfection des lampadaires sur l’avenue Maricourt (entre Hochelaga, Neilson et Pie-XII).

-3 projets d’ouvrage d’art, dont le remplacement du ponceau sur la route de l’Aéroport (entre Sainte-Anne et Sainte-Geneviève).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *