Soutenez

Le concert Drones symphoniques annulé

SPECTACLE. Le concert Drones symphoniques, prévu le 25 juillet, est annulé pour des raisons logistiques.

Le domaine Maizerets

Archives

La Société du domaine Maizerets, l’Orchestre symphonique de Québec et Noctura qui devaient offrir le concert Drones Symphoniques sur le site du Domaine de Maizerets le mercredi 25 juillet, à 20 heures, se voient dans l’obligation d’annuler l’événement.

Les conditions météo nécessaires au vol de drones pour un tel événement doivent être optimales. Depuis plusieurs jours, les spécialistes d’Environnement Canada font part de tendances orageuses pour toute la semaine du 23 juillet et principalement pour les soirs du 25 et 26, compromettant non seulement le concert, mais la journée de préparation de l’événement prévue la veille.

De plus, le vol de drones est étroitement encadré par Transport Canada. L’émission du permis de vol exige le respect des obligations qui figurent dans la loi fédérale, la météo étant un facteur incontournable en matière d’analyse de sécurité dans le transport aérien.

Il a été décidé de remettre l’événement à une date qui n’est pas encore arrêtée et qui sera communiquée ultérieurement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.