Actualités
15:38 6 juillet 2018 | mise à jour le: 6 juillet 2018 à 15:38 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles installations modernes pour la Défense nationale

ARMÉE. Fidèle à son intention de doter ses troupes d’installations efficaces et modernes, la Défense nationale a procédé à l’inauguration de son nouveau manège militaire à Sainte-Foy. Le bâtiment implanté sur le boulevard Hochelaga, derrière les centres commerciaux, a nécessité un investissement de 22M$.

Dignitaires fédéraux et militaires ont pris part à l’inauguration du nouveau manège militaire de Sainte-Foy.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

D’une superficie de 4000 mètres carrés, l’édifice allongé sur deux étages offrira l’espace nécessaire au 35e Régiment du génie de combat (RGC) pour optimiser ses entraînements et ses opérations. L’immeuble bâti dans le respect des critères évolués en matière de rendement énergétique et d’émission de gaz à effet de serre comporte des bureaux, des salles de classe, des espaces de rangement et un terrain de parade.

Ce nouveau manège militaire était devenu une nécessité depuis l’incendie de celui des plaines d’Abraham en avril 2008. Avec sa reconstruction dédiée à l’unité de réserve en infanterie des Voltigeurs au centre-ville, l’installation de Sainte-Foy permettra au 35e RGC d’avoir un espace spécifique correspondant à ses besoins. De l’avis du lieutenant-colonel Lessard, cette vitrine contribuera grandement au recrutement de la relève.

Escadron d’hélico relogé

La Défense nationale a profité de l’occasion pour souligner la mise en chantier d’un bâtiment pour regrouper l’unité de support logistique du 430e Escadron tactique d’hélicoptères, à la base de Valcartier. Ce projet évalué à 11,5M$ servira à regrouper les opérations de cette division stratégique appelée à jouer un rôle significatif dans la participation des Forces canadiennes à la mission de paix au Mali.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *