Actualités
15:01 24 septembre 2018 | mise à jour le: 24 septembre 2018 à 15:01 Temps de lecture: 3 minutes

Jasmine Gauthier dirigera le Cégep de Sainte-Foy

ÉDUCATION. À la suite d’un processus de sélection en plusieurs étapes, Jasmine Gauthier a été retenue pour devenir la nouvelle directrice générale du Cégep de Sainte-Foy. Elle entrera en fonction le 1er octobre pour un mandat de cinq ans.

Jasmine Gauthier prend la direction du Cégep de Sainte-Foy cet automne.

(Photo gracieuseté)

Mme Gauthier est titulaire d’une maîtrise en gestion de projet, ainsi que d’un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle œuvre au Cégep de Jonquière depuis près de 25 ans, où elle a cumulé une expérience variée. La candidate s’y est notamment démarquée comme: enseignante en informatique (1993-2007); coordonnatrice du département d’informatique (2005-07); directrice adjointe aux études responsable du secteur de l’organisation scolaire (2008-09); et directrice des études (depuis 2012).

Jasmine Gauthier prend la direction du Cégep de Sainte-Foy cet automne.

(Photo gracieuseté)

Auparavant, Mme Gauthier a travaillé pour le groupe Génitique à titre de directrice de la formation, puis chez Raymond, Chabot, Martin, Paré à titre de consultante en formation et en informatique. Par ailleurs, elle préside la Commission des affaires pédagogiques de la Fédération des cégeps depuis 2016 et est membre du comité exécutif de cette commission depuis 2015. Depuis 2016 également, elle copréside le comité mixte des affaires éducatives de la Fédération des cégeps.

Le conseil d’administration du Cégep de Sainte-Foy estime que sa nouvelle directrice générale «saura se démarquer par son sens stratégique et ses habilités de gestion orientées vers l’amélioration continue et la réussite des étudiants». Aussi, les membres sont d’avis que «Mme Gauthier partage les valeurs institutionnelles qui nous caractérisent et qu’elle saura en faire la promotion».

Directrice sortante honorée

Par ailleurs, la directrice générale actuelle du Cégep de Sainte-Foy, Carole Lavoie, a été nommée à titre de membre de l’Ordre de l’excellence en éducation. Elle fait ainsi partie d’un groupe sélect de 50 personnalités des milieux de l’éducation et de l’enseignement supérieur à être honoré.

La directrice sortante, Carole Lavoie, tirera sa révérence après avoir assuré la transition.

(Photo gracieuseté)

Cette  distinction vient reconnaître la contribution significative au développement du système éducatif québécois de Mme Lavoie, en plus de souligner son engagement à la réussite des étudiants. La récipiendaire est notamment reconnue pour son leadership sur la scène régionale, son intérêt pour l’innovation, ainsi que pour ses actions posées afin de valoriser l’importance des liens entre les établissements d’enseignement collégial, les milieux universitaire et secondaire et le marché du travail.

Après une carrière de près de 23 ans au Cégep de Sainte-Foy et de 38 ans dans le milieu de l’éducation, Mme Lavoie quittera ses fonctions de directrice générale du Cégep de Sainte-Foy en octobre prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *