Actualités
14:43 10 septembre 2018 | mise à jour le: 10 septembre 2018 à 14:43 temps de lecture: 2 minutes

Nécessaire dénonciation des terrains mal entretenus

La Ville a tous les pouvoirs pour intervenir auprès d’un propriétaire foncier qui négligerait d’entretenir son terrain de façon abusive et nuisible pour son voisinage. À condition qu’il y ait dénonciation d’un contribuable.

Les herbes hautes en milieu résidentiel nécessite un signalement pour que la Ville intervienne.

Photo gracieuseté – Pixabay

C’est le rappel qu’a fait le président de l’Arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge, Rémy Normand, à un citoyen qui s’interrogeait à ce sujet en assemblée publique. Ce dernier ironisait en soulignant que la Ville avait été prompte à réagir dans le dossier d’un propriétaire de Saint-Émile contraint de retirer son gazon synthétique, «pourtant très propre, alors qu’elle ne fait rien contre les terrains en friche».

Indiquant qu’il s’agissait d’un dossier environnemental d’un autre ordre, M. Normand a signalé que pour les herbes hautes la Ville dispose de tous les outils réglementaires nécessaires. «Toutefois, précise-t-il, comme nous n’avons pas d’inspecteurs qui sillonnent les rues à l’affût du moindre écart de conduite, nous devons compter sur la collaboration des citoyens. Dès qu’une plainte est signalée au 311, nous sommes en mesure d’intervenir. Et s’il n’y a pas d’action du propriétaire, la Ville peut le faire à ses frais.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *