Actualités
21:07 3 février 2017

Bonhomme transmet sa magie aux enfants malades (PHOTOS)

CARNAVAL.Sans surprise, Bonhomme n’a laissé personne indifférent lors de sa visite annuelle au Centre mère-enfant Soleil du CHUL, vendredi. Il semblerait qu’aucun enfant, parent, médecin – et journaliste – ne peut résister à son charme et à sa magie.

Cette année, près d’une dizaine de «petits flocons», comme il aime appeler les enfants, ont pu se déplacer dans la cour intérieure de l’hôpital pour accueillir le Bonhomme Carnaval. Pas de panique pour les autres, le Roi de la fête a également pris le temps de faire le tour des chambres pour saluer adéquatement tous les enfants.

 

«La visite de Bonhomme, c’est littéralement une grosse dose d’amour et d’encouragement, explique la directrice des communications du CHU de Québec, Pascale St-Pierre. Le moment qu’il passe avec un enfant, ça peut être très court, mais pendant ce temps-là, l’enfant n’est plus à l’hôpital, dans sa maladie ou dans sa souffrance. Il est dans un état de pur bonheur.»

 

L’emblème du Festival a remis un livre en cadeau à tous les enfants, a dansé pour eux, leur a fait une accolade en plus de leur transmettre des mots d’encouragement fort bien mérités.

 

«Je pense que ça fait autant plaisir à la mère qu’à la fille, raconte une maman. Comme on passe la semaine ici, on n’aurait pas pu aller au Carnaval. Donc on a l’impression d’y avoir participé un peu quand même!»

 

Comme quoi il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant la joie de vivre de Bonhomme.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *