Actualités
20:35 5 décembre 2017

Gouvernance transparente et… webdiffusée à Saint-Augustin

MUNICIPAL. Les contribuables augustinois qui ne voudraient pas braver la pluie froide, ce mardi soir, pourront profiter de la webdiffusion des assemblées du conseil. Les rendez-vous sont désormais retransmis en direct sur le site Internet de la Ville.

Depuis l’élection de novembre dernier, les assemblées du conseil municipal de Saint-Augustin peuvent être suivies en direct par webdiffusion.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Cette mesure fait suite à la volonté maintes fois exprimée par le maire Sylvain Juneau, de rendre les assemblées plus accessibles aux citoyens. Il rappelle qu’en matière de transparence, le conseil municipal a déjà posé des gestes concrets à l’occasion de sa première séance publique, après les élections, tenue le 21 novembre dernier.

«En effet, des résolutions ont été unanimement adoptées pour que la Ville se charge de la webdiffusion en direct et en différé des séances du conseil, en plus de réinstaurer la chronique du « Mot du maire » dans le MIM (Mensuel d’information municipal)», a précisé M. Juneau.

Il justifie sa position en réitérant «qu’une saine démocratie municipale implique que les citoyens soient minimalement en mesure de se forger eux-mêmes une opinion claire quant à la performance de leurs élus entre deux élections. La libre circulation de l’information est la clé permettant le respect de ce droit fondamental. L’information n’est pas un luxe, mais une nécessité.

TC Media

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette