Actualités
14:17 8 février 2018

Pavillon de recherche inauguré au Cégep de Sainte-Foy

Dernièrement, le Cégep de Sainte-Foy a inauguré son nouveau Pavillon de la recherche. Ce bâtiment abrite deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre d’enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) et le Centre en imagerie numérique et en médias interactifs (CIMMI).

Étaient présents: Denis Durand, d.g. du CERFO; Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation; Carole Lavoie, d.g. Cégep de Sainte-Foy; Dominique Anglade, vice-première ministre; et Michel R. Bouchard, d.g. du CIMMI

Photo gracieuseté

Comprenant plusieurs locaux spécialisés, l’édifice permet aux chercheurs d’assumer plus efficacement leur mandat et sa proximité avec le cégep facilite la participation des professeurs. Les étudiants ont également l’occasion d’y approfondir leurs connaissances et de faire leurs premiers pas dans l’univers de la recherche.

Le financement du nouveau pavillon érigé au coût de 4,5M$ a été assuré en majeure partie par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, qui a versé une subvention de 3,3 M$. C’est le consortium CCM2 + Bisson architectes qui a été retenu pour ce projet de 1150 mètres carrés et la réalisation des travaux a été faite par Les Constructions Pierre Blouin.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *