Actualités
23:25 7 décembre 2017 | mise à jour le: 7 décembre 2017 à 23:25 Temps de lecture: 2 minutes

Déversement d’eaux usées anticipé en bordure du fleuve à Québec

VOIRIE. Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre, la Ville de Québec procédera à des travaux d’inspection d’une conduite sanitaire de 900 mm sous pression localisée sur la rive du fleuve Saint-Laurent, à proximité du pont de Québec.

Le Service des travaux publics de Québec procéderont à des travaux sur une importante conduite sanitaire, près du pont de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Selon la Ville, le déversement planifié, par sa quantité, n’aura pas d’incidence sur l’environnement, ni sur la qualité du milieu. Les citoyens n’en verront pas d’effet, mais la Ville tient à informer la population de ces déversements dans un souci de transparence et d’information.

Le déversement, d’une durée maximale de 8 heure, sera réalisé de 23h à 7h du matin, ce qui correspond à la période au plus faible débit d’eaux usées de la journée. Le volume d’eaux usées non traitées qui sera déversé est de 300 litres à la seconde, alors que le débit moyen du fleuve Saint-Laurent est de 12 millions de litres à la seconde, ce qui représente 0,0025 % du débit moyen du fleuve. Le volume total maximal qui sera déversé est de 8.6 millions de litres.

Lors de travaux qui génèrent un déversement d’eaux usées non traitées dans le milieu naturel, la Ville travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que les entreprises et organismes susceptibles d’être affectés par le déversement. Ces derniers sont informés de l’échéancier des travaux et la Ville veille à une coordination de celui-ci avec les usagers du milieu.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *