Actualités
13:32 11 décembre 2017 | mise à jour le: 11 décembre 2017 à 13:32 temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle aérogare de Québec reçoit ses premiers passagers

AVIATION. Les premiers passagers ont foulé le sol de la nouvelle aérogare de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Les portes du bâtiment tout neuf ont été ouvertes dès 5h lundi, donnant accès à des infrastructures dignes des plus grands aéroports.

Une famille de la région de Québec a été la première à profiter des installations de la nouvelle aérogare de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

(Photo gracieuseté – YQB, MARCPHOTOS.COM)

C’était aussi jour d’ouverture pour les nouveaux concessionnaires qui exploiteront des commerces dans la nouvelle aérogare. Ainsi, la boutique hors taxes, The Loop, exploitée par Aer Rianta, ouvrait ses portes, tout comme l’Îlot-bar de Nourcy, comptoir et traiteur, ainsi que la boutique Relay, qui a déménagé dans de nouveaux locaux.

«Animés de la vision du Passager avant tout, nous avons fait le choix de nous doter d’infrastructures de calibre mondial, afin de faire face à la croissance mondiale du trafic aérien et répondre aux besoins des voyageurs de la grande région de Québec. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que nous accueillions ceux qui sont la raison d’être de ce grand projet: nos passagers», a indiqué le président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, Gaëtan Gagné.

YQB 2018, c’est plus de 10 projets de construction et de programmes de technologies de l’information qui s’emboîtent, dont la réfection des pistes. Le projet inclut notamment quatre nouvelles passerelles d’embarquement, des bornes d’enregistrement libre-service, des bornes de dédouanement automatisées libre-service, des stations de recharge pour les téléphones intelligents et tablettes, des aires de restauration agrandies et une offre diversifiée, incluant plus de carrousels à bagages pour les vols internationaux et des douanes plus pratiques.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *