Soutenez

Espoir d’accueillir le sommet des villes innovantes

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, qualifie de succès son expédition à Dubaï pour assister au Global Cities Summit regroupant les villes innovantes. Il estime que les contacts établis permettent d’espérer que sa Ville et celle de Québec puissent être conjointement les hôtes du prochain sommet.

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, veut faire la lumière sur les procédures du passé, afin de réorienter l’administration municipale. (Photo TC Media – François Cattapan)

Reste aux dirigeants du World Council on City Data (WCCD) à déterminer si l’événement sera présenté l’an prochain ou le suivant. Le rendez-vous tenu à Dubaï, début mars, en était à sa toute première édition.

«Élaboré avec le support des gens du Centre des congrès de Québec, notre dossier de candidature a grandement plu aux organisateurs. Sans contredit, ils ont été convaincus que nous étions en mesure de tenir un tel événement d’envergure internationale», observe le maire Juneau.

Rien n’est donc officiellement confirmé, mais les chances sont bonnes que la prochaine édition du Global Cities Summit se tienne à Québec en 2018 ou 2019. Les dirigeants du WCCD devraient rendre leur décision au cours des prochains mois.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.