Actualités
19:36 5 avril 2017 | mise à jour le: 5 avril 2017 à 19:36 temps de lecture: 2 minutes

Épisode d’eau jaune à Saint-Augustin

SANTÉ. Depuis mercredi matin, des citoyens de Saint-Augustin ont pu constater en faisant couler l’eau du robinet que celle-ci avait une couleur jaunâtre. La Ville se faite rassurante quant à cette situation hors de l’ordinaire, mais sans danger, qui touche principalement la population du secteur centre (village) et du parc industriel.

Robinet eau potable

Selon les autorités municipales, «cette couleur n’affecte en rien le caractère potable de l’eau qui demeure d’excellente qualité». Il n’y a pas de risque pour la santé associé à la consommation de l’eau du robinet. Aucun avis d’ébullition n’a été émis.

Les secteurs de Saint-Augustin touchés sont en gris pâle sur la carte.

(Carte gracieuseté)

D’après le directeur des communications de Saint-Augustin, Dany Rousseau, «la situation s’explique par la panne d’électricité qui affecte depuis mercredi matin le parc industriel. Certaines pompes ont dû être arrêtées puis redémarrées, entraînant des secousses sur le réseau d’aqueduc, ce qui explique la coloration temporaire de l’eau».

Environ 8000 résidences et 150 entreprises ont été touchées. La situation devrait revenir à la normale aussitôt que le courant sera rétabli sur l’ensemble du territoire municipal.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *