Actualités
14:35 25 août 2017 | mise à jour le: 25 août 2017 à 14:35 temps de lecture: 2 minutes

La prise miraculeuse de Myriam Cyr-Desbois

PÊCHE. Profitant de sa relation filiale avec le propriétaire des Pêcheries Raymond-Desbois, Myriam Cyr-Desbois a récemment fait une prise miraculeuse dans l’estuaire du fleuve Saint-Laurent. La propriétaire du restaurant La Gaspésienne 51, ouvert depuis peu sur le chemin Saint-Louis, a accroché et hissé hors de l’eau un immense thon rouge de 640 livres.

Myriam Cyr-Desbois et sa méga prise, un thon rouge Bluefin de 640 livres, pêché à Chandler le 22 août dernier.

(Photo gracieuseté)

Fière de sa capture, la restauratrice compte en faire profiter sa clientèle promptement. Appliquant le principe «du quai à l’assiette», Myriam a déjà inscrit son thon au menu pour la fin de semaine. Les quelque 400 livres de chair que lui a données ce poisson géant se retrouveront également en bonne partie sur les étalages des deux poissonneries familiales au Marché du Vieux-Port et à Sillery.

L’immense thon a été hissé à bord à l’aide d’un treuil.

(Photo gracieuseté)

Pour la petite histoire, il s’agirait du premier thon à sortir de l’eau en Gaspésie, depuis le début de la saison de pêche débutée le 18 août. À n’en point douter, le «monstre marin» a nécessité un long et ardu travail d’équipe pour le sortir de l’eau.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *