Actualités
15:05 15 août 2017 | mise à jour le: 15 août 2017 à 15:05 temps de lecture: 2 minutes

Éric Tétrault confirmé candidat du PLQ dans Louis-Hébert

POLITIQUE. La rumeur des derniers jours a été confirmée par le premier ministre Philippe Couillard. C’est sur Éric Tétrault que le Parti libéral du Québec (PLQ) misera en vue de succéder au député démissionnaire Sam Hamad, dans la circonscription de Louis-Hébert.

Éric Tétrault tentera de succéder à Sam Hamad comme député du PLQ dans Louis-Hébert.

(Photo TC Media – François Cattapan)

L’annonce a été faite en présence de nombreux ministres et dignitaires, mardi matin, à la Marina de Cap-Rouge. Afin de couper court aux tentations de qualifier le candidat de «parachuté» dans la région de la capitale, M. Couillard a précisé d’amblée qu’Éric Tétrault «est né, a grandi et a étudié à Québec. Il revient donc à la maison.»

Celui qui a été, jusqu’à tout récemment, président de l’Association des manufacturiers et exportateurs du Québec, se réjouit de «joindre le parti de l’économie». Affirmant rentrer au bercail, là où se trouvent ses racines, M. Tétrault dit espérer gagner l’appui des électeurs afin de mettre ses compétences à leur service.

Le candidat s’est prêté au jeu de la photo de famille avec ses collègues libéraux.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Notons que, pour l’instant, beaucoup de noms ont circulé, mais aucune candidature potentielle n’a été officialisée par les autres principales formations politiques provinciales que sont le Parti québécois, la Coalition avenir Québec et Québec solidaire. Le premier ministre Couillard n’a pas encore fixé une date pour l’élection partielle dans Louis-Hébert, toutefois cela ne saurait tarder puisque l’horizon prévu est octobre.

Priorités locales

-Encourager Anacolor à agir en bon citoyen corporatif

-Appuyer l’Aéroport de Québec dans sa croissance

-Combler les attentes des familles de la circonscription

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *