Actualités
15:51 13 octobre 2017 | mise à jour le: 13 octobre 2017 à 15:51 temps de lecture: 2 minutes

Craintes pour la fluidité sur le boulevard Chaudière

TRANSPORT. L’arrivée du méga magasin Ikea en bordure de l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie Legendre, ne fait pas que des heureux. Certaines craintes se font entendre du côté des résidents voisins concernant les répercussions sur la circulation locale, particulièrement sur le boulevard de la Chaudière.

Le conseil de quartier du Cap-Rouge espère que le boulevard de la Chaudière sera inclus dans un futur plan de revitalisation et de circulation plus élaboré pour le secteur.

(Photo TC Media – Archives)

La problématique a été soulevée lors de la dernière assemblée publique du conseil d’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, avant les élections municipales du 5 novembre. Le président du conseil de quartier du Cap-Rouge, Roch Maltais, a fait part de ses inquiétudes aux élus sortants.

De l’avis de M. Maltais, il s’avère primordial que le plan d’action et de revitalisation du secteur englobe le boulevard de la Chaudière. «Avec l’arrivée d’Ikea, mais aussi le projet résidentiel intégré au Mail de Cap-Rouge, l’attrait croissant du parc de la Chaudière et de la marina de Cap-Rouge, sans oublier une éventuelle solution dans le dossier Anacolor, des impacts importants sont à anticiper.»

Se disant optimiste pour l’avenir, il estime néanmoins que des retombées sont à prévoir pour les 40 prochaines années. À ses yeux, la vigilance s’impose et il en profite pour offrir sa collaboration et demander à ce que le conseil de quartier soit consulté dans l’élaboration d’un plan de circulation plus détaillé et étendu.

Le président du conseil d’arrondissement, Rémy Normand, s’est dit attentif et réceptif aux doléances de M. Maltais. Il a précisé toutefois que l’actuelle période électorale ne permettait pas de prendre de décision dans ce dossier. Le candidat sortant présume tout de même qu’un suivi devra être assuré par le nouveau conseil élu.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *