Actualités
17:30 6 juin 2017 | mise à jour le: 6 juin 2017 à 17:30 temps de lecture: 2 minutes

Le maire Juneau n’a rien à se reprocher sur le plan éthique

MUNICIPAL. Il n’y aura pas de suite aux plaintes en déontologie déposées contre le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau. Le principal intéressé en a été avisé par la Commission municipale du Québec (CMQ) chargée de recevoir et étudier les reproches adressés aux élus municipaux.

Quatre plaintes sans suite de la CMQ contre le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau.

(Photo TC Media – Archives)

Interrogé à savoir s’il était soulagé du dénouement, le maire Juneau a répondu qu’il n’était pas au courant de la démarche toujours gardée confidentielle. Toutefois, il a ajouté que s’il l’avait su, l’éventualité du résultat ne l’aurait nullement inquiété. La personne visée n’est informée qu’à la fin de l’analyse, lorsque la plainte mène à une enquête, auquel cas de longues procédures administratives sont entamées, ou si elle est rejetée.

Ce fut finalement le cas pour les quatre dénonciations déposées de façon successive à son endroit, il y a quelques semaines. «La Commission a reçu des demandes vous concernant relatives à de possibles manquements au Code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Au terme de l’examen préalable de ces demandes, nous considérons que celles-ci sont vexatoires et manifestement mal fondées. Pour cette raison, nous ne transmettons pas ces dossiers pour enquêtes», a signifié la notaire de la CMQ, Céline Lahaie.

En transmettant l’information aux médias, le maire Juneau a précisé qu’en raison «du délai moyen de 15 jours ouvrables réservé au traitement initial de ce type de demande, on peut conclure que les plaintes ont été déposées au cours du mois de mai. Quant à l’identité des quatre plaignants déboutés, de même que la nature de leurs doléances, les règles de la Commission municipale empêchent de les connaître.»

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *