Actualités
11:10 14 septembre 2017 | mise à jour le: 14 septembre 2017 à 11:10 Temps de lecture: 2 minutes

Saint-Augustin pourvue d’une vision stratégique pour 2017-27

MUNICIPAL. Fruit d’un vaste travail de consultation et de réflexion, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a dévoilé, plus tôt cet été, sa planification stratégique 2017-27. Cet outil vise à la positionner comme une municipalité d’avenir en misant sur les forces qui la rendent unique, dont sa qualité de vie, sa localisation stratégique et son souci d’innovation.

Saint-Augustin s’est doté d’un plan d’action pour les 10 prochaines années.

(Photo TC Media – Archives)

Sept enjeux prioritaires

Adoptée en juin par le conseil municipal, la planification stratégique s’articule autour de sept enjeux prioritaires, soit le développement harmonieux du territoire, l’optimisation de l’offre de services, le développement durable, l’amélioration continue de la performance, la rentabilité économique et sociale, la compétence des ressources humaines, de même que le déploiement d’une image de marque dynamique.

Le document présente également des orientations, axes d’intervention, objectifs et cibles en vue d’assurer le succès de la planification stratégique. L’initiative a été conçue de manière à être un outil de travail pour les employés de la Ville qui verront à ce que leurs actions s’inscrivent dans le cadre des cibles prévues. De même, il s’agit d’un engagement à réussir au bénéfice de l’ensemble de la population.

Consultation en ligne

S’étant étalée sur une période d’un peu plus d’un an, l’élaboration de la planification stratégique a mis à contribution aussi bien les élus, les citoyens, les employés, les gens d’affaires et les partenaires de la Ville. «Plus de 500 personnes ont participé à l’exercice de consultation en ligne, ce qui témoigne de l’intérêt des Augustinois et Augustinoises pour leur ville», précise l’administration municipale.

La planification stratégique 2017-27 s’inscrit dans la foulée de plusieurs réformes majeures entreprises ces dernières années. C’est ainsi que la Ville a, notamment, entrepris une importante restructuration, en plus de réaliser plusieurs initiatives visant à favoriser la transparence et la participation citoyenne, comme les sondages en continu sur la satisfaction des citoyens et l’obtention de la certification platine ISO 37120.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *