Actualités
20:52 11 mai 2012 | mise à jour le: 11 mai 2012 à 20:52 temps de lecture: 3 minutes

L’APPEL, l’hebdo numéro 1 au Québec

Votre journal l’Appel a été proclamé HEBDO DE L’ANNÉE lors du Gala des Folios qui se tenait le week-end dernier à Laval. Les hebdos de TC Media de la région de Québec ont récolté pas moins de sept prix à cette occasion.

Les artisans des Hebdos de Québec se sont une fois de plus démarqués vendredi soir dernier, alors qu’avait lieu le prestigieux Gala des Folios. Plus de 80 hebdomadaires, membres de la grande famille TC Transcontinental, y étaient représentés.

L’Appel numéro un

L’hebdomadaire L’Appel, qui est distribué dans les secteurs de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Val-Bélair, Saint-Augustin-de-Desmaures et L’Ancienne-Lorette a décroché la palme en étant proclamé HEBDO DE L’ANNÉE dans sa catégorie, parmi tous les hebdos du Québec et de l’Ontario de TC Media. Ce prix vient récompenser les efforts des artisans de ce journal, tant au niveau de la rédaction que des équipes des ventes et du Web, mais surtout des lecteurs qui, depuis plus de 65 ans, ont fait de L’Appel ce qu’il est devenu aujourd’hui, un hebdo qui fait de l’information sa priorité. Le conseiller en publicité solutions médias, Olivier Leroux a pour sa part décroché la troisième position Québec/Ontario du titre RECRUE DE L’ANNÉE. M. Leroux est tout particulièrement dédié aux clients du journal L’Appel.

Prix Internet

Le concours photo «Zoom sur Québec», porté par le Groupe Québec Hebdo a décroché le titre du meilleur projet Web au Québec. Le site Internet du journal L’Actuel, dont la version papier est distribuée dans les secteurs de la Haute Saint-Charles et des Rivières, a récolté la première position dans la catégorie SITE WEB DE L’ANNÉE et a terminé deuxième, ex-aequo avec la région du Centre-du-Québec, dans la catégorie UNITÉ D’AFFAIRES WEB DE L’ANNÉE.

Prix de rédaction

La journaliste du Groupe Québec Hebdo, Isabelle Chabot a remporté une PLUME D’OR pour son texte intitulé «L’Épopée Nordiques: à la recherche des 317 hockeyeurs» qui relate les péripéties d’un amateur de Québec qui a entrepris de retrouver les cartes de hockey des 317 joueurs qui ont porté les couleurs des Nordiques de Québec. L’éditrice des journaux de TC Media dans la région de Québec, Lilianne Laprise, confie être très fière de son équipe. «Cette impressionnante collecte de prix démontre plus que jamais la qualité du travail de notre salle de rédaction, de notre équipe Web et de notre équipe des ventes. Le support de la communauté de Québec à nos différentes publications et à nos plates-formes Internet depuis tant d’années est la bougie d’allumage à nos équipes et permet d’insuffler à nos troupes toute l’énergie pour poursuivre sur la bonne voie.»

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *