Actualités
15:22 27 mai 2012 | mise à jour le: 27 mai 2012 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

La Fête mondiale du jeu célébrée à Québec

Plus d’une quinzaine de pays ont participé samedi à la Fête mondiale du jeu, dont le Canada, représenté par l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, seul lieu enregistré officiellement au pays dans le cadre de cette journée internationale. Ce concept qui a pris naissance en Europe, permet à des milliers de familles de s’amuser gratuitement à de multiples activités toute la journée.

Entre l’hébertisme, les jeux scientifiques, les ateliers de magie et de marionnettes, les jeux gonflables, et plusieurs autres activités, les jeunes de tous âges se sont amusés dans le cadre de la Fête mondiale du jeu à l’anneau Gaétan-Boucher samedi, qui encourage entre autres l’apprentissage et l’éducation par le jeu.

Parmi les nouvelles activités offertes cette année, le centre de céramique, le petit train et l’hébertisme ont été très populaires. Cette journée donne la chance à des gens de tous les milieux d’échanger, comme l’explique l’organisatrice de l’événement et technicienne en loisirs de la ville de Québec, Marie-Ève Dumas : «Un des objectifs de cette fête est d’encourager les échanges multiculturels. Il y a plusieurs personnes immigrantes dans l’arrondissement et cela leur permet de goûter à la culture du secteur.»

Les organisateurs ont accordé une place importante aux organismes locaux. De leurs fournisseurs, près de 50% d’entre eux viennent de la région. Selon Marie-Julie Bélanger, conseillère en communication, ils jouissent ainsi d’une visibilité alors que leurs services offerts sont parfois méconnus : «La population constate ainsi à quel point il y a des organismes actifs dans la communauté qui prennent en charge une jeune clientèle.»

Pour une troisième année consécutive, la fête a été très populaire. Madame Bélanger était confiante que le record de 3000 personnes présentes établi l’an dernier serait battu d’ici la fin de la journée.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *