Actualités
21:10 16 février 2012 | mise à jour le: 16 février 2012 à 21:10 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Augustin recueille 1,65 M$ pour mettre la famille au cœur des priorités

Après 12 mois de sollicitation auprès des entreprises et de la population dans le cadre de la campagne de financement La famille au coeur des priorités, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a recueilli 1 650 000 $.

Le succès de cette offensive permettra la réalisation de trois projets majeurs : la reconversion du Collège Saint-Augustin, l’aménagement de la Place des Générations et la concrétisation d’un partenariat avec la Commission scolaire des Découvreurs visant une mise à niveau des installations des écoles Les Bocages et des Pionniers (pavillon Laure-Gaudreault).

Des investissements totaux de 19 M$ seront nécessaires pour la réalisation de ces trois projets. La plus importante portion du financement sera partagée entre différents programmes gouvernementaux.

«L’idée d’une telle démarche nous apparaissait au départ audacieuse. Toutefois, nous avions bon espoir que les gens d’affaires sauteraient à pieds joints dans cette aventure. Aujourd’hui, nous sommes à même de constater que le jeu en valait la chandelle puisque l’objectif fixé au départ, qui était de 1,5 M$, a non seulement été atteint, mais dépassé», a indiqué le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Marcel Corriveau.

Présent lors de l’annonce des résultats de la campagne, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, en a profité pour faire connaître une participation financière de l’ordre de 45 607 $, somme qui sera dédiée en totalité aux organismes communautaires.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *