Soutenez

L’Ancienne-Lorette sans bureau de poste dès le 10 mars

Postes Canada a tranché. Le bureau de poste du 1697, rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette fermera définitivement ses portes à la fin de la journée du 9 mars.

Cette décision survient quelque mois après que Postes Canada ait tenu une consultation publique sur la possibilité de fermer son bureau de poste de L’Ancienne-Lorette.

«Nous avions demandé à nos clients de nous dire ce qu’ils en pensaient. Il est ressorti très peu de choses de tout cela puisque les clients se sont très peu manifestés. Nous avons analysé les réponses et à la lumière de tout cela, nous avons annoncé cette semaine la décision de fermer le bureau de poste», résume Geneviève Latour, porte-parole pour Postes Canada.

La Société d’État indique toutefois que des services postaux sont offerts à plusieurs autres endroits dans le quartier. Dix bureaux de poste (trois bureaux de poste de la Société et sept bureaux concessionnaires) se trouvent dans un rayon de 5,5 km de l’emplacement qui fermera ses portes. De plus, la plupart des bureaux de poste dans les environs offrent des heures d’ouverture prolongées.

Question d’habitudes

Pourquoi les clients réguliers dénoncent-il la fermeture prochaine du bureau de poste s’ils pourront obtenir les mêmes services à quelques pas de là? «C’est une bonne question. Je suppose que certains sont attachés au concept de bureau de poste. Pour la majorité, on a par contre constaté que les habitudes de consommation par rapport aux envois postaux ont changé. Les gens aiment faire leurs achats à la pharmacie puis passer au comptoir postal qui se trouve à l’intérieur», indique Mme Latour.

Pour Postes Canada, les services postaux continueront d’être très accessibles à L’Ancienne-Lorette malgré la fermeture de son bureau de poste. «On considère que tous nos clients sont très bien desservis. Ils ne seront pas pénalisés là-dedans», termine la porte-parole.

Pour lire les articles publiés précédemment sur le sujet :

Fermeture possible du comptoir postal de L’Ancienne-Lorette

Le Nouveau parti démocratique s’oppose à la fermeture du comptoir Postes Canada

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.