Soutenez

Une exposition sur la chasse et la pêche à Saint-Augustin

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et Sécurité nature, sa filiale éducative, ont inauguré ce matin la salle d’exposition permanente La chasse et la pêche : Un héritage culturel et social à protéger dans les locaux de son nouveau siège social de Saint-Augustin-de-Desmaures.

L’exposition aborde trois thèmes : l’héritage légué par les générations précédentes, les projets phares en aménagement de la faune et l’ingéniosité et la beauté des accessoires de chasse et de pêche à travers le temps. Le tout est illustré à grand renfort d’animaux empaillés et d’espaces interactifs.

Pour la FédéCP, l’objectif de ce projet est de donner une vitrine aux chasseurs et aux pêcheurs afin de montrer l’importance de conserver les habitats et le rôle prépondérant que ceux-ci jouent dans la préservation de la richesse faunique du Québec.

«C’est une première étape pour encourager les jeunes et les citoyens en général à pratiquer des activités de chasses et pêche. L’idée, c’est de favoriser les contacts entre les jeunes et la nature», a indiqué Nathalie Camden, sous-ministre associée de Faune Québec. (T.M.)

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.