Actualités
20:17 3 avril 2012 | mise à jour le: 3 avril 2012 à 20:17

Une exposition sur la chasse et la pêche à Saint-Augustin

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et Sécurité nature, sa filiale éducative, ont inauguré ce matin la salle d’exposition permanente La chasse et la pêche : Un héritage culturel et social à protéger dans les locaux de son nouveau siège social de Saint-Augustin-de-Desmaures.

L’exposition aborde trois thèmes : l’héritage légué par les générations précédentes, les projets phares en aménagement de la faune et l’ingéniosité et la beauté des accessoires de chasse et de pêche à travers le temps. Le tout est illustré à grand renfort d’animaux empaillés et d’espaces interactifs.

Pour la FédéCP, l’objectif de ce projet est de donner une vitrine aux chasseurs et aux pêcheurs afin de montrer l’importance de conserver les habitats et le rôle prépondérant que ceux-ci jouent dans la préservation de la richesse faunique du Québec.

«C’est une première étape pour encourager les jeunes et les citoyens en général à pratiquer des activités de chasses et pêche. L’idée, c’est de favoriser les contacts entre les jeunes et la nature», a indiqué Nathalie Camden, sous-ministre associée de Faune Québec. (T.M.)

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *