Actualités
19:40 17 octobre 2012 | mise à jour le: 17 octobre 2012 à 19:40 temps de lecture: 2 minutes

Un magazine numérique de Québec primé

Le studio de graphisme et communication Matteau Parent vient de remporter le prix de meilleur magazine numérique (Digital magazine) au concours Applied Arts Design Awards 2012, à Toronto pour le deuxième numéro en format App interactive du magazine Les Halles, l’art de la table /l’art de vivre des Halles de Sainte-Foy.

La vice-présidente du studio primé de Québec, Hélène Matteau, souligne avoir vu rapidement le potentiel de conversion au format numérique, après l’engouement suscité pour la version papier.

«Force est de constater que le jury a aussi apprécié le résultat, puisque ce magazine nouveau format s’est démarqué des centaines de projets soumis au concours par plus de 300 studios et agences de l’Amérique du Nord, de l’Asie et de l’Europe», a ajouté Mme Matteau.

Exposition à Toronto

En plus de paraitre dans la publication annuelle Applied Arts – 2012 Design Awards Annual, le magazine numérique sera aussi présenté lors de l’exposition des projets gagnants (1000 au total), les 31 octobre et 1er novembre au Artscape’s Wychwood Barns, à Toronto.

Soulignons que Matteau Parent graphisme et communication a reçu depuis sa fondation en 1984 de nombreux prix d’excellence au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Pour télécharger sur l’App Store l’application iPad du magazine les Halles:

http://itunes.apple.com/ca/app/les-halles/id432927285?l=fr&mt=8

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *