Actualités
19:48 19 juin 2012 | mise à jour le: 19 juin 2012 à 19:48 temps de lecture: 2 minutes

Rendez-vous gourmand au Marché public de Val-Bélair

Comme on le dit souvent après avoir obtenu du succès, on ne change pas une recette gagnante. Le Marché public de Val-Bélair a décidé de revenir en force cette année avec quelques producteurs recrues et un président d’honneur de la trempe de Mario Martel, chef directeur de l’Académie culinaire de Québec.

Fréquenté en moyenne par plus de 400 personnes à chacun des 15 samedis de la saison depuis son lancement il y a trois ans, le Marché public de Val-Bélair sera de retour de 9 h à 13 h, du 30 juin jusqu’au 6 octobre, pour faire la promotion des produits du terroir, dans le stationnement de la Bibliothèque Félix-Leclerc, sis au 1465, rue de l’Innovation.

«Une quinzaine de producteurs de la région seront présents pour offrir leurs spécialités locales. Célébrant sa quatrième année d’opération, le Marché a vu le jour grâce à l’implication des résidents du quartier et il facilite le contact entre les producteurs et la clientèle», a souligné en point de presse, ce midi, la présidente du conseil d’administration, Isabelle Brodeur, des Produits Dr Maman.

De précieux partenaires

Rappelant que le Marché public pouvait compter sur des partenaires indispensables comme la Ville de Québec, l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, le Centre local de développement (CLD) de Québec, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien et la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, Mme Brodeur a mentionné que deux tentes seront aménagées sur le site et que le panier-cadeau, d’une valeur entre 40 $ et 50 $,comprenant des produits de tous les artisans du Marché, sera de nouveau un attrait pour les visiteurs à chaque semaine.

Pour plus d’information, visitez le site www.marchepublicvalbelair.com . L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *