Actualités
16:18 20 juin 2012 | mise à jour le: 20 juin 2012 à 16:18 temps de lecture: 2 minutes

La place Chaumonot voit le jour à L’Ancienne-Lorette

Le terrain adjacent à la bibliothèque Marie-Victorin de L’Ancienne-Lorette s’est transformé en oasis de détente aménagée de bancs et de sentiers bordés de fleurs et de plantes qui convergent vers une horloge. Nommé place Chaumonot, le parc fleuri a été inauguré récemment.

La nouvelle place Chaumonot, a été érigée par la Ville en collaboration avec la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation. Elle a été nommée ainsi pour souligner le 400e anniversaire de naissance du père Pierre-Joseph-Marie Chaumonot, jésuite compagnon des saints martyrs et fondateur de la paroisse et de la Ville de L’Ancienne-Lorette, né le 6 mars 1611 et décédé en 1693.

L’horloge, qui compte quatre cadrans, a été offerte par le Club Rotary grâce à un partenariat avec la Ville, la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, Dessau et SML Groupe acier inoxydable. Deuxième ouvrage du genre au Canada, ce nouvel emblème vient marquer le 15e anniversaire de fondation du Club Rotary de L’Ancienne-Lorette. Il se veut le symbole de l’implication du Club dans la communauté au fil du temps.

Cet espace a été réalisé dans le cadre du plan de revitalisation de la rue Notre-Dame. Selon le maire, ce lieu reflète bien la nature de la Ville de L’Ancienne-Lorette. «En donnant le nom du père Chaumonot à cette place, c’est un peu notre histoire que nous célébrons», a indiqué le maire, Émile Loranger.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *