Actualités
20:38 7 novembre 2012 | mise à jour le: 7 novembre 2012 à 20:38 Temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile pour le Campus Notre-Dame-de-Foy

La Direction du Campus Notre-Dame-de-Foy a inauguré ce mercredi son nouveau Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile (RISC). Le dévoilement s’est fait dans le cadre de son 5e Colloque international sur la gestion des risques dans les transports.

Ces nouvelles installations permettront de soutenir le Centre RISC dans sa mission « de présenter de nouvelles formations, technologies, pratiques, connaissances, innovations et idées afin de réduire la probabilité et l’incidence de sinistre » fait valoir Guy Dufour, directeur général du Campus Notre-Dame-de-Foy.

 

Le maire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Marcel Corriveau, présent pour l’évènement, en a profité pour souligner l’importance d’un tel centre de recherche pour la communauté. « Le Centre RISC fera non seulement la fierté d’un établissement, mais bien de toute une population. Le Centre RISC jouera un rôle de premier plan dans l’optimalisation de la préparation des diverses organisations advenant où ces dernières seraient appelées à intervenir en matière de sécurité civile. En plus de permettre le rayonnement de la culture de prévention des sinistres auprès des communautés et des entreprises, cette grande réalisation se voudra une valeur ajoutée de plus haute importance, notamment en matière d’assistance, d’aide technique et d’optimisation des ressources ».

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *