Soutenez

En souvenir des 10 marins naufragés en 1966 à Québec

Une plaque commémorant le naufrage de la drague Manseau 101 a été dévoilée, samedi matin, au sentier des Grèves à la hauteur de la plage Jacques-Cartier, non loin de l’épave récemment retrouvée.

C’est en présence de quelques survivants et des familles des défunts que la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) a dévoilé cette plaque. Navire de service ayant participé à la construction du pont Pierre-Laporte, la drague Manseau 101 a sombré le 30 septembre 1966, alors qu’elle se dirigeait vers le chantier de construction du pilier nord du futur pont. Le naufrage, causé par de grands vents et de fortes vagues, aura coûté la vie à 10 marins.

La Commission souligne ainsi le travail des artisans de la mer. C’est devant l’épave même de la drague, formellement identifiée par le chasseur d’épaves et historien Samuel Côté en février dernier, que la plaque trouvera sa place.

Groupe Québec Hebdo.

Samuel Côté, chasseur d’épaves, auteur et historien, est entouré de survivants du naufrage, Raymond Grimard, Antoine Ouellet, Paul-Émile Laquerre et Raymond Demers. (Photo CCNQ Anne-Marie Gauthier)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.