Actualités
13:00 6 mai 2015 | mise à jour le: 6 mai 2015 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Sylvain Juneau se représente à la mairie de Saint-Augustin

ÉLECTION. Après Éric Dussault, Jean-François Dufour et Sylvie Asselin, c’est au tour de Sylvain Juneau d’annoncer son intention de se présenter lors de l’élection partielle à la mairie de Saint-Augustin-de-Desmaures, le 7 juin prochain.

Ingénieur et père de famille, M. Juneau vient de confirmer sa candidature aux médias par l’envoi d’un bref communiqué. Il revient donc à la charge après s’être désisté durant la campagne électorale de 2013. Il avait évoqué des raisons personnelles et professionnelles pour justifier son retrait confirmant l’acclamation de l’ex-maire Marcel Corriveau.

Sylvain Juneau estime proposer une approche radicalement différente de celle qui a prévalu à Saint-Augustin au cours des dernières années. Conscient du défi qui s’annonce, d’entrée de jeu il ne promet rien de moins qu’un gel de taxes foncières pour 2016. La gestion serrée des finances publiques et des dépenses de proximité sera une priorité.

«Vivre avec l’argent qu’on a et ne pas dépenser celui que l’on n’a pas. Cesser de fonctionner à crédit et de refiler la note aux citoyens. Prendre en considération le fait que tant que le dossier de la quote-part ne sera pas réglé, il faut dépenser prudemment, s’offrir des services de base de qualité, sans exagération. Mettre un frein aux dépenses somptueuses et trop souvent inutiles», le quatrième candidat à la mairie de Saint-Augustin veut incarner le gros bon sens, simplement.

Persuadé que le conflit avec l’agglomération mettra du temps à se régler, il priorise de se concentrer sur le budget de proximité. L’objectif premier consiste à redonner de l’oxygène aux citoyens qui n’ont pas que des taxes municipales à payer.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *