Soutenez

Manifestation contre les coupures liées à la recherche universitaire

COMPRESSIONS. Moins d’une cinquantaine de membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont manifesté récemment contre les compressions en recherche. Malgré la forte neige, des hot-dogs étaient distribués sur le campus de l’Université Laval face au pavillon Charles-DeKoninck. «Au cours des dernières années, le gouvernement conservateur a coupé plus de 10 milliards dans la recherche universitaire», a expliqué la vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec, Magali Picard. Les manifestants déplorent également les mesures d’austérité mise de l’avant dans les universités par le gouvernement Couillard. L’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé. (I.C.) (Photo TC Media – Isabelle Chabot)

Mobilisations des 19es jours du mois

L’activité s’est déroulée dans la foulée des mobilisations du 19e jour du mois visant à dénoncer les politiques du gouvernement conservateur. Les membres de l’AFPC-Québec tiendront des rassemblements tous les 19es jours du mois, sur l’heure du dîner et à l’extérieur de leur lieu de travail, jusqu’à l’élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

 

Vidéo: cliquez ici

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.