Soutenez

Des tulipes hollandaises plantées à Saint-Augustin

Pour souligner le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas par le Canada durant la 2e Guerre mondiale, la famille royale néerlandaise a offert 700 bulbes de tulipes qui seront plantés devant l’Hôtel de Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. «À ce moment-ci de l’année, c’est un peu difficile de voir le résultat, mais au printemps ça va être magnifique», a déclaré le maire Sylvain Juneau en ajoutant qu’un don comme celui-ci était une excellente occasion pour se pencher sur notre histoire.

Ce don est en lien avec le programme Jardin tulipe de l’amitié qui commémore chaque année, depuis 1945, le rôle crucial qu’a joué le Canada dans la libération des Pays-Bas.

Sur la photo, le lieutenant de vaisseau Audrey-Anne Morel-Girard, le vétéran Gaston Cauchon, le maire Sylvain Juneau, Jeacques Beauregard et l’aumônier à la retraite, Jacques Landry. (M.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.