Actualités
12:00 24 mars 2015 | mise à jour le: 24 mars 2015 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

«Un million de dollars purement politique» – Shoiry

Les membres de l’opposition de Québec, ayant voté récemment contre le règlement, croient qu’il s’agit d’une «décision politique» et que le million de dollars aurait dû répondre à d’autres besoins, comme la réfection de l’église Saint-Jean-Baptiste, les bâtiments de parcs et les arénas de quartier à rénover, suggère le chef de l’opposition, Paul Shoiry.

«La ville devrait davantage investir dans le patrimoine bâti et les infrastructures sous-financées, plutôt que les clapets qui sont la responsabilité individuelle des propriétaires. On a questionné la direction générale et on attend toujours la réponse. (…) Cette subvention, très limitative, est accordée une fois que tout est payé. Elle couvre à peine le matériel et est accessible seulement aux 1000 premiers citoyens qui en font la demande», a-t-il poursuivi.

«Fâché et déçu»

Le quartier Laurentien est l’une des zones sensibles à la problématique des refoulements d’égout. Le conseiller du district Cap-Rouge – Laurentien, Laurent Proulx, affirme avoir pris connaissance du dossier en décembre dernier, où il a reçu une dizaine de plaintes venant dudit quartier.

«J’invite les citoyens à se prémunir de cette mesure qui était prévue dans le budget de l’enveloppe de l’aide à la rénovation. Ce n’est pas une solution miracle, mais un pas dans la bonne direction. J’ai fait aussi savoir à l’administration de la ville que des travaux seront nécessaires. M. Julien [vice-président au comité exécutif de Québec] m’a garanti que ça se ferait», a commenté M. Proulx.

Le conseiller du district Cap-Rouge – Laurentien se dit par ailleurs «fâché et déçu» que l’opposition ait voté contre un tel programme. «Cette action est purement partisane, ce qui entretient le cynisme des gens envers la politique», a-t-il mentionné.

Groupe Québec Hebdo.

À lire aussi: Refoulements d’égout: poursuite contre Québec

À lire aussi: Québec cherche toujours l’origine du problème

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *