Actualités
16:35 13 avril 2015 | mise à jour le: 13 avril 2015 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle halte-bouffe pour Laurier Québec

COMMERCIAL. L’entreprise Ivanhoé Cambridge a annoncé lundi un redéveloppement majeur de Laurier Québec dont la première phase consistera à réaménager l’aire de restauration de Place Laurier.

Cette première phase de modernisation de la halte-bouffe a nécessité un investissement de 18M$. Les travaux commenceront cet été et se termineront à la fin de l’année 2016. «On devrait continuer à être attractifs malgré les travaux, qui se feront surtout de nuit, afin de ne pas diminuer la visibilité des commerces», mentionne Stéphan Landry, directeur de Laurier Québec en soulignant que certains services seront alors relocalisés.

Le commerce de détail étant de plus en plus menacé au Québec, les centres commerciaux doivent devenir de plus en plus créatifs et attractifs pour la population. Si Place Laurier a perdu deux grands noms au cours des derniers mois, soit la chaîne Target et le magasin d’électronique Future Shop, le directeur de Laurier Québec et le vice-président aux centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge, Jean Landry ont déjà préparé l’avenir. La location du local de Target est déjà presque conclue, laisse-t-on sous-entendre. «Mais oui, à Laurier Québec, ça va très bien, les ventes sont en hausse. Le taux d’occupation frôle les 95%», mentionne le directeur. Laurier Québec accueillera d’ailleurs huit nouvelles enseignes d’ici la fin de 2015, parmi lesquelles le magasin Forever 21. D’autres détaillants seront aménagés ou agrandis, comme le magasin L’Imaginaire, ou Aqua. Les autres phases du redéveloppement n’en sont encore qu’aux balbutiements et peu de détails sur l’échéancier et le projet sont donnés.

Les détails de l’aire de restauration

-Agrandissement de la superficie de 5000 pieds carrés

-Augmentation du nombre de places assises de 1300 à 1434

-Création de zones «lounge» et à ambiance variée -Agrandissement et rénovation des toilettes

-Nouvel escalier mobile reliant directement le 2e niveau à la nouvelle aire de restauration

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *