Actualités
21:35 25 août 2015 | mise à jour le: 25 août 2015 à 21:35 temps de lecture: 2 minutes

Inauguration du CPE Le Petit Campus

UNIVERSITÉ LAVAL. La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, et le député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx, ont participé à l’inauguration de la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) le Petit Campus, au PEPS de l’Université Laval.

La ministre Francine Charbonneau affirme que «ces nouvelles places subventionnées contribueront à favoriser la conciliation travail-études-famille; elles témoignent de l’engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec.»

Le CPE Petit Campus offre notamment des services de garde en demi-journée pour mieux répondre aux besoins des parents-étudiants de l’établissement scolaire.

«Personne ne doit faire le choix entre deux projets de vie, c’est-à-dire entre élever une famille et étudier à l’Université. On vient de répondre à un besoin criant puisque les listes d’attente pour les autres CPE de l’Université débordent et plusieurs parents terminent leurs études avant même d’avoir obtenu une place», a pour sa part lancé Thierry Bouchard-Vincent, le président de la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL), qui représente les 30 000 élèves de premier cycle de l’Université Laval.

Depuis 2011, ces derniers ont déboursé la modique somme de cinq dollars par session pour participer au développement du nouveau pavillon d’éducation physique et des sports. Cela a grandement aidé la réalisation de ce projet.

M. Denis Brière, le recteur de l’établissement était également présent lors de la conférence de presse. Il a tenu à féliciter chaleureusement les membres de la CADEUL pour la qualité de leur engagement dans cet important projet de communauté.

Faits saillants du projet

-Selon les dernières estimations de la CADEUL, il y a plus de 5000 étudiants-parents à Laval.

-Au mois d’août 2015, la liste d’attente pour une place en CPE sur le campus comptait 1130 noms.

-En plus du local de 450 mètres carrés, Le Petit Campus possède 200 mètres carrés de terrain de jeux extérieur.

-Le CPE pourra jouir de toutes les installations du PEPS.

-Il a d’ailleurs accueilli ses premiers enfants le 1er avril dernier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *