Actualités
21:21 13 août 2015 | mise à jour le: 13 août 2015 à 21:21 Temps de lecture: 2 minutes

À quand les travaux correctifs de la rivière Lorette?

INONDATIONS. Pour la quatrième fois de l’été, la rivière Lorette a débordé, rappelant de mauvais souvenirs aux sinistrés qui ont vécu les sérieuses inondations de 2005 et 2013.

Le tout est survenu mardi dans le secteur de Notre-Dame et de Saint-Jean-Baptiste. Mario Dubé, le président du Regroupement des sinistrés entraide à L’Ancienne-Lorette n’en peut plus. Rejoint par l’auteur de ces lignes, il a rapporté les inquiétudes des habitants, une fois de plus. «Certains ont monté des meubles du sous-sol en haut… Les gens étaient relativement calmes, mais c’est sûr que c’est inquiétant.»

La grogne commence à se faire sentir de plus en plus chez les citoyens. Les travaux correctifs devaient débuter lors du printemps dernier, mais rien n’a été amorcé de ce côté.

«Ils ont été reportés puisqu’il reste des détails à peaufiner. On nous dit toujours que les discussions [entre la Ville de Québec et le ministère de l’Environnement] vont bien, mais il serait temps qu’ils arrêtent de discuter et qu’ils commencent à travailler. Ce n’est pas en discutant qu’on va empêcher la rivière de déborder», tranche M. Dubé qui a dit au passage que c’était le niveau le plus haut atteint par la rivière en 2015.

À LIRE: Un texte de Thaïs Martel à ce sujet, publié le 17 avril 2015.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *