Actualités
19:25 25 octobre 2015

Le complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures officiellement inauguré

COMPLEXE SPORTIF. C’était journée portes ouvertes dimanche pour le controversé complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures, une installation qui frôle les 33 M$ dans une ville qui compte 18 000 habitants. Sur ce point, le maire Sylvain Juneau est catégorique : les citoyens s’approprieront le complexe, et ce, même si la ville est toujours à la recherche de partenaires privés pour absorber une partie des coûts du projet.

«Tous les commentaires des gens sont excellents, ils sont contents de la qualité des équipements», lance d’emblée M. Juneau sur l’inauguration du complexe. «On s’est acheté un équipement, on va le payer, mais profitons aujourd’hui de la qualité de l’équipement», mentionne-t-il.

« Autrefois, il n’y avait qu’une seule piscine dans le secteur est. C’est un catalyseur pour organiser des activités après les classes», renchérit le conseiller du district Saint-Laurent, Louis Potvin, alors que le complexe compte deux patinoires, une piscine, un bassin pour enfants avec des loges, gradins et salles de réunion, notamment.

Le conseiller municipal y va de front concernant les critiques liées au coût du projet : si la décision était à refaire, ce serait la même. «Est-ce qu’une ville de 18 000 habitants a les moyens de se payer une infrastructure de cette grosseur? La réponse c’est oui», clame M. Potvin.

À ce sujet, la ville était toujours à la recherche de partenaires privés. «L’important, ce n’est pas d’être propriétaire, c’est d’en avoir l’usage. Toute forme d’entente qui nous permettra de diminuer notre charge au niveau de la dette sera intéressante. On verra», indique-t-il.

Au coût de 33 M$, le complexe a aussi bénéficié de l’aide financière de 15 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *