Actualités
23:12 23 octobre 2015 | mise à jour le: 23 octobre 2015 à 23:12 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau projet de condos dans le Campanile

COPROPRIÉTÉS. Bâtie par Synchro inc., la nouvelle tour à condos sera installée dans un secteur de Sainte-Foy qui est en expansion, celui du Campanile. Il se voudra innovateur à plusieurs niveaux.

George Blouin, architecte, explique pourquoi avoir choisi ce quartier en particulier pour bâtir la tour de six étages: «Le Campanille était très achalandé à une époque et on a vu une baisse. Maintenant, la population augmente, il a y une proximité et une diversité des services comme les parcs, la piste cyclable et l’accessibilité au réseau du RTC. On a aussi une très belle vue sur les Laurentides.»

Une «nouvelle ère dans la construction»

Pour M. Blouin, le projet ALTO se veut très innovateur: «Au niveau structurel, le bâtiment est une première en Amérique du Nord parce qu’il est structure hybride (murs porteurs en béton armé, poutres en acier et planchers en dalle de bois). On utilise du bois massif pour faire le plancher, mais aussi le plafond ce qui sera beaucoup plus beau.» Le bâtiment amène deux innovations principales: le bois massif est bon pour le développement durable et étant plus épais que la norme, il est beaucoup plus résistant au feu.

La deuxième innovation est le chauffage au gaz qui passe notamment par les planchers chauffants: «Tout passe par un chauffe-eau central qui est au sous-sol. Il dépense beaucoup moins d’énergie, ne nécessite pas l’installation de plinthes électrique et assure un meilleur confort aux résidents que le chauffage électrique.»

Plusieurs services disponibles

Bien qu’il y ait six étages en soit, le dernier abritera aussi une terrasse avec plusieurs commodités comme le lounge, le barbecue commun, un spa géant dit de nage et bien d’autres.

George Blouin affirme que dans le contexte actuel, les ventes vont bon train. Les premières unités seront prêtes autour des mois de février et de mars 2016. Pour plus d’infos: http://alto-condo.com/index.php.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *