Actualités
15:44 27 octobre 2015 | mise à jour le: 27 octobre 2015 à 15:44 Temps de lecture: 2 minutes

Une première journée de grève au Cégep de Sainte-Foy

ÉDUCATION. L’ensemble des employés syndiqués du Cégep de Sainte-Foy tient, aujourd’hui, une première journée de grève pour dénoncer l’absence d’avancées satisfaisantes dans le cadre des négociations pour le renouvèlement de leur contrat de travail.

Des centaines d’employés syndiqués se sont retrouvés, tôt ce matin, sur les lignes de piquetage où l’on comptait de nombreux membres du Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy, du Syndicat des professionnelles et professionnels, du Syndicat des employé-e-s de soutien, du Syndicat des interprètes et du Syndicat des éducatrices spécialisées et des accompagnatrices du Cégep de Sainte-Foy.

La présidente du Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy, Nadine Bédard St-Pierre, a tenu à rappeler que le gouvernement proposait notamment de geler les salaires pour les deux premières années et d’augmenter l’âge de la retraite à 62 ans, sans compter plusieurs reculs en ce qui a trait aux conditions de travail dont, entre autres, la précarité, l’autonomie professionnelle et l’alourdissement de la charge de travail.

Rencontrés sur les lignes de piquetage, les syndiqués du secteur public et parapublic espèrent toujours que les présentes négociations aboutissent à un règlement qui leur permette d’améliorer leurs conditions de travail et non de les détériorer.

«Notre lutte en est une pour le droit à une éducation et des services publics de qualité dans toutes les régions du Québec», a affirmé l’un d’entre eux.

Le Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy représente plus de 600 professeurs de la formation régulière et de la formation continue. Il est affilié à la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ), un regroupement de treize syndicats d’enseignantes et enseignants venant de plusieurs régions du Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *