Actualités
16:05 23 janvier 2015 | mise à jour le: 23 janvier 2015 à 16:05 temps de lecture: 1 minutes

7,6 M$ pour le brise-glace NGCC Amundsen

SCIENCES. Après 12 ans d’utilisation du célèbre Amundsen par le milieu scientifique dans l’Arctique, un soutien financier vient confirmer la poursuite des travaux. Le gouvernement du Canada octroie 7,6 M$ par l’entremise du Fonds des initiatives scientifiques majeures de la Fondation canadienne pour l’innovation.

L’investissement servira à maximiser l’entretien et la mise à niveau des systèmes et équipements scientifiques du navire au cours des trois prochaines années. Le brise-glace est la plate-forme de recherche d’ArticNet, un regroupement stratégique Québec-Océan basé à l’Université Laval.

1, 4 M$ versés au projet Advanced Laser Light Source

Le projet Advanced Laser Light Source a également reçu un soutien financier du Fonds des initiatives scientifiques majeures de la Fondation canadienne pour l’innovation. Un montant de 1,49 M$ est accordé au projet rattaché à l’Université du Québec- Institut national de la recherche scientifique (INRS).

En vidéo, le directeur scientifique d’ArcticNet, Louis Fortier, explique les prochains projets prévus sur le NGCC Amundsen.

 

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *