Actualités
21:06 8 mai 2014 | mise à jour le: 8 mai 2014 à 21:06 temps de lecture: 2 minutes

Maguire: Vox Pop sur le stationnement payant

ACTUALITÉS – L’Appel a tâté le pouls des gens fréquentant l’avenue Maguire, avec l’arrivée prochaine des bornes de stationnement. Ils se disent la plupart mécontents de cette mesure et croient que leurs habitudes en seront modifiées.

Selon un citoyen, ce n’est pas une bonne idée que d’implanter ces bornes de stationnement. «Mais ça ne changera rien dans ma vie, puisque je viens à pied», a-t-il dit.

De son côté, Pierre Morin juge que ce sera une perte de temps. «Je ne suis pas doué avec les boutons. Il faudra se rendre jusqu’à la tour de paiement. Il faudra bien payer; c’est mieux qu’une contravention!», a-t-il lancé, d’un air résigné.

Achats groupés ailleurs

Pierre Méthot, un résident de Sainte-Foy, entend éviter l’avenue Maguire lorsque les bornes de stationnement seront installées. «Je vais fonctionner autrement. Je prévois me rendre dans une autre SAQ où le stationnement ne sera pas payant aux alentours. (…) La Ville de Québec exagère; elle devrait laisser le stationnement gratuit le dimanche», suggère-t-il.

Employé au Bagel Maguire sur l’avenue du même nom, Richard Croteau croit que certains clients risquent d’arrêter de fréquenter l’artère commerciale. «Je vois plusieurs clients qui viennent le matin simplement commander un café et lire le journal. Mais vont-ils payer en plus 3$ de stationnement, par exemple? Si les commerces se vident, il y aura moins d’argent dans les parcomètres et ça fera moins d’argent pour la Ville de Québec», conclut-il.

Groupe Québec Hebdo

À lire aussi: Maguire: horaire modulé des bornes de stationnement

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *