Soutenez

Nouveau centre pour la recherche sur les matériaux renouvelables à l’Université Laval

Des étudiants en génie du bois ont donné un bel aperçu, aujourd’hui, des divers travaux qu’ils réalisent en laboratoires pour une utilisation responsable de la ressource forestière et des autres fibres lignocellulosiques, lors du lancement officiel du Centre pour la recherche sur les matériaux renouvelables à l’Université Laval.
Mis sur pied grâce à une contribution financière de 881 000 $ sur deux ans du Fonds de recherche du Québec-Nature et technologies, ce nouveau centre regroupe plus de 30 chercheurs universitaires et collégiaux du Québec et une centaine d’étudiants universitaires aux cycles supérieurs.
Sur la photo, Jean-Philippe Tremblay-Auclair, étudiant à la maîtrise, fait une démonstration dans le domaine de la performance parasismique des assemblages. L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.