Actualités
14:00 15 avril 2014 | mise à jour le: 15 avril 2014 à 14:00 temps de lecture: 3 minutes

Deux fois plus d’investissements que prévu

ÉCONOMIE – D’abord évalués à 11 M$, les investissements de Complexe Capitale Hélicoptère auront finalement nécessité 22 M$. L’inauguration du complexe, prévue à l’été 2012, aura plutôt lieu en avril 2014.

«Le projet a pris une amplitude plus grande que prévu. Ce ne sont plus 50 emplois que le complexe offrira, mais bien 150 emplois», a souligné Gabriel Savard, président-directeur général de Complexe Capitale Hélicoptère et de Go Hélico (tours guidés).

«On a besoin d’animateurs, de réceptionnistes, d’avitailleurs, de caissiers et de pilotes. On a lancé les entrevues de groupe et choisi déjà des candidats», a exprimé Valérie D’Astous, directrice des ressources humaines. Outre l’espace Découverte et la boutique de vêtements, un resto-bar, dont l’ouverture est prévue en juin, s’ajoutera à l’offre de services, destinée aux résidents de Québec et aux touristes.

Une navette faisant le lien entre l’Office de tourisme de Québec (12, rue Sainte-Anne) et Complexe Capitale Hélicoptère sera d’ailleurs mise en place de juin à octobre, à raison de trois à cinq allers-retours quotidiens, pour mieux faire connaître les tours d’hélicoptères guidés. «On vise le tourisme de croisière pour des tours le long du fleuve Saint-Laurent, mais près aussi de la Chute-Montmorency et de l’Île d’Orléans», précise M. Savard.

Mur antibruit

En raison de l’activité croissante de Complexe Capitale Hélicoptère et des vols, des citoyens du secteur de l’aéroport se plaignent depuis quelques années du bruit des avions et des hélicoptères. Un comité sur le bruit regroupant divers intervenants a été créé, afin de trouver les meilleures solutions possibles.

«Depuis un an, on a reçu aucune plainte. On utilise le même corridor que celui des avions; les propriétaires d’hélicoptères privés se plient également à cette consigne. L’entreprise a aussi injecté 150 000$ pour ériger un mur antibruit», souligne le pdg de Complexe Capitale Hélicoptère.

Outre le volet touristique, Complexe Capitale Hélicoptère accueille deux sièges sociaux du Groupe Huot: Air Médic (Côte-Nord) et Capitale Hélicoptère (nolisement commercial pour les régions éloignées).

Une école de pilotage occupe aussi une partie des espaces. Pour la formation professionnelle, il faut 80 heures de théorie et 100 heures de vol. Une trentaine d’étudiants y sont attendus cette année.

L’inauguration de Complexe Capitale Hélicoptère aura lieu le 16 avril 2014 sous la formule 5 à 7. Les portes ouvertes au grand public auront lieu les 19, 20 et 21 avril. Plusieurs activités sont prévues, dont des tours d’hélicoptères. Le complexe est situé au 1688, route de l’aéroport.

Une trentaine d’emplois à combler

– Animateurs

– Réceptionnistes

– Avitailleurs

– Caissiers

– Coordonnateur marketing

– Pilotes

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *