Actualités
19:23 17 avril 2014 | mise à jour le: 17 avril 2014 à 19:23 Temps de lecture: 2 minutes

Densification à Sillery: les limites seront clarifiées

DENSIFICATION – Le porte-parole de Démocratie Québec, Paul Shoiry, a questionné récemment les élus d’Équipe Labeaume sur la densification que vivent les Sillerois.

«Qu’allez-vous faire? Des citoyens se plaignent de ne plus avoir d’intimité, en raison des nouvelles constructions à proximité qui ont des étages additionnels», a souligné M. Shoiry.

«On ne peut pas laisser ça « bar ouvert » et attendre ce qu’Équipe Labeaume a à dire. Il faut sauvegarder et préserver les milieux de vie de qualité», a renchéri son collègue Yvon Bussières, élu du district Montcalm – Saint-Sacrement.

Schéma en février 2015

«On est conscient qu’il y a des projets dérangeants, où l’on a défiguré la rue, avec des immeubles plus modernes, mais ce n’est pas une raison pour un moratoire. On va faire attention», a affirmé le maire de Québec, Régis Labeaume.

La présidente de l’arrondissement La Cité – Limoilou, Suzanne Verreault, a rappelé que la Commission d’urbanisme de Québec a procédé à une révision en profondeur du zonage à Québec en 2009. «Peut-être qu’il y a eu des arrondissements où l’exercice a été moins sérieux, mais j’espère que le travail se fera de manière plus précise», a-t-elle souligné.

De son côté, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux, a souligné que des précisions seront apportées pour qu’il n’y ait plus aucune ambiguïté pour les promoteurs. «Certains promoteurs ont joué avec les étages. Nous allons fixer les limites non en fonction des étages, mais selon la hauteur en mètre. Nous l’avons fait pour Beauport; c’est ce que ferons pour tout le reste du territoire. Notre objectif est d’avoir un premier schéma [d’aménagement du territoire] pour février 2015», a-t-elle indiqué.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *