Soutenez

Les «Météorites» gagnent le 4e concours de fusées

VIE SCOLAIRE – L’équipe «Les Météorites», formée d’Aurélie Bergeron, Laurelyne Barbier, Michelle Chalupa et Léopold Barbier, a gagné la faveur du jury au 4e concours annuel de lancement de fusées à propulsion hydraulique, le 17 juin dernier, à l’école L’Arbrisseau.

L’équipe gagnante, ayant récolté le trophée Yvan-Miville Des Chênes – nommé en l’honneur de l’expert en aviation décédé l’hiver dernier – a été suivie de près des «Flammes de l’enfer» (deuxième place) et de «Dragon Ball» (troisième place).

En guise de préparation au concours, les 19 équipes participantes ont pu participer à deux ateliers scientifiques sous la supervision du conseiller pédagogiques en sciences et technologies, Simon Germain.

Le jury du concours était composé de Brigitte Provençal, directrice adjointe des services éducatifs à la commission scolaire des Découvreurs; Lyne Miville Des Chênes, invitée d’honneur; Sylvie Perreault, enseignante; Laurent Proulx, conseiller municipal du district Cap-Rouge – Laurentien et Philippe Moussette, président fondateur du club d’astronomie VÉGA de Cap-Rouge. L’originalité du design, la performance en hauteur et la durée du vol ont figuré parmi les critères du concours.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.