Actualités
20:26 26 juin 2014 | mise à jour le: 26 juin 2014 à 20:26 temps de lecture: 2 minutes

Les «Météorites» gagnent le 4e concours de fusées

VIE SCOLAIRE – L’équipe «Les Météorites», formée d’Aurélie Bergeron, Laurelyne Barbier, Michelle Chalupa et Léopold Barbier, a gagné la faveur du jury au 4e concours annuel de lancement de fusées à propulsion hydraulique, le 17 juin dernier, à l’école L’Arbrisseau.

L’équipe gagnante, ayant récolté le trophée Yvan-Miville Des Chênes – nommé en l’honneur de l’expert en aviation décédé l’hiver dernier – a été suivie de près des «Flammes de l’enfer» (deuxième place) et de «Dragon Ball» (troisième place).

En guise de préparation au concours, les 19 équipes participantes ont pu participer à deux ateliers scientifiques sous la supervision du conseiller pédagogiques en sciences et technologies, Simon Germain.

Le jury du concours était composé de Brigitte Provençal, directrice adjointe des services éducatifs à la commission scolaire des Découvreurs; Lyne Miville Des Chênes, invitée d’honneur; Sylvie Perreault, enseignante; Laurent Proulx, conseiller municipal du district Cap-Rouge – Laurentien et Philippe Moussette, président fondateur du club d’astronomie VÉGA de Cap-Rouge. L’originalité du design, la performance en hauteur et la durée du vol ont figuré parmi les critères du concours.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *