Actualités
16:00 27 novembre 2014 | mise à jour le: 27 novembre 2014 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Brunch populaire en soutien au pont de Québec

INFRASTRUCTURE. Les élus provinciaux des trois grands partis politiques joignent leur voix aux efforts des maires de Québec et de Lévis pour convaincre le Canadien National de peinturer le pont de Québec. Ils seront présents lors d’une prochaine activité de soutien qui prendra la forme d’un brunch dominical.

Couverts d’un t-shirt revendicateur «Paint Your Bridge Bill» –invitant l’actionnaire majoritaire du CN Bill Gates à sortir les pinceaux–, Sam Hamad, Agnès Maltais et Gérard Deltell, respectivement du PLQ, du PQ et de la CAQ, appuient la mobilisation populaire. À la suite des maires Régis Labeaume et Gilles Lehoullier, ils convient le public à un brunch, le dimanche 7 décembre 11h30, à l’Aquarium de Québec.

Le rendez-vous sera précédé par la prise d’une photo de tous les convives à proximité du «pont en manque d’amour». Le cliché sera envoyé au CN et à son actionnaire principal, dans l’espoir de maintenir la pression pour que l’esthétisme de l’infrastructure qui enjambe le fleuve soit rehaussé.

À propos du pont de Québec

Rappelons que le pont de Québec est la propriété du Canadien National (CN) depuis 1995. En 1997, la compagnie a amorcé des travaux de peinture et de réfection du pont qui ont été arrêtés en 2005, au terme de l’entente tripartite qui la liait avec le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial. À ce jour, les travaux n’ont toujours pas été exécutés sur 60 % de la structure du pont.

Réservation au coût de 25$ incluant une visite de l’Aquarium : 418 659-5264, poste 5, ou aquarium.dejeuner@sepaq.com. Il sera possible de participer uniquement à la photo (11h15) en se procurant un billet d’entrée sur place exceptionnellement à moitié prix.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *